Je ne me tairai pas !

La liberté d’expression est pour moi un élément fondamental de l’expression politique et de la démocratie.

C’est pour cela que je ne cesserai de combattre toute entrave à la liberté de s’exprimer pour informer le citoyen.

Aujourd’hui je voudrais dénoncer 3 attitudes de Marc ZINGRAFF qui ne peuvent être le fruit du hasard.

Je vous propose donc de revenir sur ces éléments :

1- Revenons au 3 Septembre 2020 où la Police Municipale est venue chez moi à 7h30, pour me porter une réponse à une question que j’avais posée au conseil municipal en Juillet. Cette question concernait l’évolution des indemnités des élus entre les deux mandats. Il est fort troublant que pour cette question, on fasse envoyer la police municipale au domicile d’un conseiller municipal d’opposition pour lui porter une information qui habituellement s’échange par mail.

2- Revenons maintenant au 23 Septembre 2020 et à cette réunion « d’ouverture » organisée par le Maire pour échanger avec l’opposition. Lors de cette réunion, j’avais abordé la prévention des conflits d’intérêts et j’avais évoqué de façon informelle le cas des directeurs de services « placés en congés et en récupération pendant 6 semaines pour faire la campagne de Monsieur Zingraff.

Le citoyen à l’esprit critique aiguisé, aura beaucoup de mal à croire que la contribution de ces deux directeurs de service n’aura débuté qu’au premier Février 0 heures, sachant que Monsieur Zingraff était en campagne depuis Novembre et que dès le 16 Janvier (lors d’une réunion des chefs de service, le compte-rendu est joint à ce post),  il était annoncé que les deux chefs de service seraient placés en récupération et en congés pour faire la campagne de Marc Zingraff. Il est intéressant de noter qu’à cette réunion les deux chefs de service concernés étaient absents.

Les échanges sur ce sujet ont été directs, légèrement tendus mais très courtois. Cependant à la fin de l’entretien et de façon insidieuse, Marc Zingraff glisse dans la conversation que des dossiers me concernant  ont été transmis à des avocats sans donner aucun détail si ce n’est que cela concerne certaines de mes publications. En résumé, le maire de Sarreguemines organise une réunion d’ouverture avec un conseiller municipal pour finir par lui dire qu’il a transmis des dossiers sur lui à des avocats sans donner de détails. Tout cela ressemble fort à de l’intimidation. il serait scandaleux que l’argent du contribuable soit utilisé pour constituer des dossiers à charges contre un conseiller municipal d’opposition. Je demande donc à Monsieur Zingraff de préciser par qui ont été payés ces avocats ?

3- Revenons sur le dernier conseil municipal du 8 Mars 2021 et au point sur l’augmentation de la taxe foncière. J’ai déposé un amendement pour laisser les taux inchangés, conformément aux engagements que la liste « Agissons pour Sarreguemines » avaient pris. Lorsque j’argumentais sur les raisons de cet amendement, j’ai été presque « hué » par les conseillers de la majorité parce que je disais que les indemnités du Maire avaient été augmentées de 95 %, et Monsieur Zingraff m’a empêché de poursuivre mon argumentation. Il a ajouté ensuite que mes propos n’étaient pas respectables et pourtant il ne s’agissait que de la stricte vérité. Manifestement Monsieur Zingraff a du mal à assumer ses propres décisions et semble fort mal à l’aise quand un conseiller municipal met en lien l’augmentation des indemnités et l’augmentation de la taxe foncière.

Je suis sur que Monsieur Zingraff juge beaucoup plus respectable sa promesse électorale de ne pas augmenter la taxe foncière et une an plus tard de faire l’inverse de qu’il avait promis ! 

Je laisse le soin au lecteur de se faire sa propre interprétation, mais je peux assurer que je continuerai à défendre ce qui est juste et à dénoncer les faits ou décisions qui me semblent ne pas aller dans le sens de l’intérêt général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 16 =