Mon installation au conseil municipal

Vous trouverez ci-dessous ma première intervention au conseil municipal.

 

Monsieur le Maire, Mesdames et messieurs les adjoints, Mesdames et messieurs les conseillers municipaux, Mesdames et messieurs les employés municipaux, Chers amis,

C’est avec une certaine émotion et avec fierté que je suis heureux de faire mon entrée aujourd’hui dans le conseil municipal de notre belle ville de Sarreguemines.

Je souhaite remercier toute l’équipe d’Agissons pour Sarreguemines pour sa mobilisation ainsi que les 346 personnes qui ont voté pour notre liste et qui ont compris la pertinence de notre programme, la sincérité et l’intégrité de notre engagement.

Je tiens, Monsieur le Maire, à vous féliciter pour cette victoire.

Ne pas faire partie de la majorité lorsque que vous êtes conseiller municipal est souvent un rôle ingrat, en effet on pille vos idées, on vous implique peu ou pas dans les décisions municipales, on dénigre votre travail en tentant de de vous discréditer comme vous l’avez fait, Monsieur le Maire, dans votre tract de fin de campagne :

Je vous cite

« Ensuite, il est important de vous inviter à vous méfier des projets irréalistes et des promesses inconsidérées que distillent certains candidats pour vous tromper. Ainsi ces tentatives de séduction souvent irresponsables et dénuées de sens moral ne resteront qu’au stade des promesses.

Dans cet extrait, vous ne citez aucun projet ou aucun candidat attaquant ainsi de façon démagogique chacun d’eux.

Vous avez tenté de jeter le discrédit sur leurs convictions, leur engagement et leur travail.

Vous l’aurez compris, je ne suis pas du tout dans le même état d’esprit que celui qui vous a animé lorsque vous avez écrit ces mots.

Je suis résolument constructif et positif et mon action s’attachera aux actes et aux faits.

Pour chacune de mes prises de positions je me poserai la question de savoir si cela est bon pour le citoyen, bon pour la ville et si elle s’inscrit dans la défense de l’intérêt général.

Mon action sera dictée par :

– La solidarité et la protection des plus faibles

– L’écologie

– Le développement économique basé sur le respect des hommes et de la nature avec notamment les circuits courts et l’économie circulaire.

– La défense de l’intérêt général au détriment des petits arrangements entre amis.

– La valorisation du patrimoine immobilier de la Ville.

– La défense du pouvoir d’achat

La pédagogie et la transparence seront les deux moteurs de mon engagement parce que ce sont les piliers de toute démocratie. Je m’astreindrai donc à expliquer, décoder les décisions municipales pour qu’elles soient comprises par un maximum de citoyens sarregueminois.

Mon engagement sera à la hauteur des valeurs de solidarité, de transparence et d’intégrité que m’ont inculquées mes parents.

Pour finir, je tiens à vous remercier pour vos bonnes intentions d’ouverture à travailler avec l’opposition, mais mon intuition, mon esprit pragmatique et la rigueur de l’homme de gestion que je suis, m’incitent  à une certaine prudence préférant les actes aux discours bien huilés d’un homme de lettres.

Monsieur le Maire je vous souhaite, à vous et à votre équipe  succès et réussite pour cette mandature par ce que ce succès sera aussi celui de chaque Sarregueminoise et Sarregueminois

Je vous remercie pour votre attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 12 =